Firestone LogoFirestone Logo

Application mobile de pression pour Smartphone

Application mobile de pression pour Smartphone

Firestone a lancé une application Smartphone dans toute l'Europe gratuite pour aider les exploitants agricoles à maintenir leurs pneus à la bonne pression. Une fois le le «Calculateur de pression" téléchargé, les utilisateurs n'ont qu'à sélectionner leur taille de pneu et voir la pression de gonflage correcte pour la charge et la vitesse de leur tracteur.

L'utilisateur d'un tracteur à une mauvaise pression réduit la vie des pneus et peut inutilement augmenter la compaction du sol, ce qui réduit inévitablement le rendement des cultures. Lors du changement par exemple entre travail en champs et roulage sur route), l'application peut aider les agriculteurs à maximiser la longévité des pneus en ajustant la pression des pneus.

Firestone a officiellement lancé l'application lors du dernier salon Agritechnica (Hanovre). Les utilisateurs d'iPhone et d'Android peuvent désormais la télécharger en plusieurs langues.

"Le premier réflexe lorsqu'un agriculteur pose des questions sur la pression des pneus est de se référer aux données techniques du fabricant. Mais peu d'agriculteurs en dispose, donc la question reste sans réponse. C'est pourquoi l'application mobile de pression est la solution idéale." James Zhu, Manager Agricultural Tyre Replacement, Bridgestone Europe

Améliore votre rentabilité

Le compactage du sol est un problème grave pour les agriculteurs. Lorsque le sol est compacté, il perd la capacité de stocker de l'air et de l'eau, qui sont tous deux essentiels pour la germination et la croissance des cultures.

"La pression de contact au sol de l'empreinte du pneu dépend fortement de la pression de gonflage du pneu. C'est pourquoi la réduction de la pression des pneus réduit également le compactage du sol, contribuant ainsi à améliorer le rendement des cultures de l'exploitation et de la rentabilité." James Zhu, Manager Agricultural Tyre Replacement, Bridgestone Europe

Les tests effectués par Firestone montrent que la superficie de la zone de contact augmente de plus de 40% lorsque la pression des pneus est réduite de 1,6 bar à 0,6 bar. Cependant de nombreux agriculteurs sur-gonflent réduisant inconsciemment la vie de leurs pneus et augmentant la compaction du sol.

"La nouvelle application mobile de pression Firestone résout ce problème en permettant aux agriculteurs de faire correspondre correctement la pression de gonflage à la charge, améliorant ainsi ses rendements. Il le fait d'une façon rapide, facile et convivial." James Zhu, Manager Agricultural Tyre Replacement, Bridgestone Europe

La marque Firestone fait partie du groupe Bridgestone. Elle a une position forte sur le marché des pneus agricoles en Europe. Elle est un important fournisseur de pneus Radial pour les constructeurs de tracteurs et les revendeurs spécialisés.