Firestone LogoFirestone Logo

Performer 65 Radial Firestone

Performer 65 Radial Firestone

Allie les attentes des exploiatnts agricoles sur route et en champs

Préservation du sol, plus le confort de conduite et indice de vitesse supérieur

Firestone a élargi sa gamme Radial avec le lancement récent du Performer 65 conçu pour les tracteurs de moyenne et forte puissance.

Le Performer 65 offre aux exploitants agricoles un indice de vitesse élevé (jusqu'à 70 km/h, dans le respect de la législation en vigueur), une augmentation de la capacité de charge à plus de 20km/h, un confort de conduite amélioré et un plus garnd respect du sol, par rapport à son prédécesseur. Il conserve une traction de haut niveau, un très bon auto-nettoyage et une grande résistance aux coupures.

La série 65 est l'un des segments les plus dynamiques du marché Radial en agricole. La demande croît d'année en année. Le Performer 65 complète la garnde famille des Performer débutée en 2009 avec le Performer 85, et suivi en 2010 par le Performer 70.

"L'étude du marché et le retour d'expérience des utilisateurs européen montrent que le confort de conduite et la préservation des sols sont de plus en plus importants pour les exploitants agricoles d'aujourd'hui ayant des tracteurs de plus en plus puissants, lourds, roulant plus vite et utilisés de façon plus intensives. Le Performer 65 a été développé pour répondre à ces besoins." James Zhu, Manager Agricultural Tyre Replacement, Bridgestone Europe

Le Performer 65 Firestone est exposé lors du Salon EIMA

Développé et testé en Europe

Le nouveau Performer 65 a été déveoppé au Centre de Recherche & Développement européen Bridgestone en Italie. Ce pneu unique doté de la technologie Dual Angle (double angle de barrette), augmente la zone de traction et réduit la perturbation du sol par rapport à une barrette classique. La combinaison d'une bande de roulement plus plate et de flancs plus souples produit une empreinte au sol plus grand d'où une meilleure répartition de la charge et un meilleur confort de conduite par rapport à son prédécesseur. Ce pneu est fabriqué dans l'usine agricole européenne Firestone de Puente San Miguel (Espagne).

Avec le nouveau Performer 65, Firestone poursuit son engagement envers l'agriculture en mettant l'accent sur ​​l'accroissement d'efficacité. Ce pneu, conçu en plusieurs dimensions pour l'équipement d'origine et le remplacement, conforte la position de Firestone sur le marché agricole européen de plus en plus compétitif et exigeant techniquement.