Firestone LogoFirestone Logo

Firestone Maxi Traction IF

Firestone Maxi Traction IF

Des tests indépendants montrent que le Maxi Traction possède une traction maximale!

Une plus grande efficacité pour les agriculteurs

Des tests indépendants menés en 2012 en Belgique et en Allemagne prouvent la supériorité globale du pneu Firestone Maxi Traction IF en traction et en vitesse de travail. Les essais de traction comparant Maxi Traction IF à ses trois principaux concurrents, y compris les marques de pneus les plus vendus en Europe, montrent que le pneu Firestone à le taux de patinagele plus bas 1 - il en résulte une traction plus forte. Les essais sur le terrain confirment également que le Maxi Traction a la capacité de travail élevée (artio surface/heure) 2 que les trois principaux concurrents.

"Firestone vise à offrir aux exploitants agricoles des améliorations mesurables en efficacité; et ces tests indépendants prouvent que le Maxi Traction IF en délivre." Harald Van Ooteghem, Senior Manager Marketing Planning, Bridgestone Europe

Les mêmes essais montrent que le Maxi Traction IF a une empreinte supérieure à la moyenne d'où un impact positif sur la préservation du sol et plus de traction.

Encore plus important pour les exploitants d'exploitation, les tests indépendants montrent que la traction supérieure du Maxi Traction va de paire avec une bonne performance en terme de consommation de carburant, en champs et sur route. 3 Les exploitants agricoles peuvent ainsi profiter d'économies de temps et de carburant.

Capacité de charge élevée ou basse pression

Firestone a introduit le Maxi Traction IF Radial pour tracteurs d'aujourd'hui toujours plus puissants. Par rapport aux pneus standard, le IF permet de transporter une charge supérieure à la même pression ou supporter la même charge à une pression inférieure.

"Le nouveau Maxi Traction Firestone IF est conçu techniquement pour permettre un grand degré de flexion des flancs, ce qui permet d'utiliser une pression inférieure pour une charge et une vitesse identiques. L'exploitant agricole peut donc combiner vitesse supérieure et préservation des sols pour une meilleure rentabilité." Harald Van Ooteghem, Senior Manager Marketing Planning, Bridgestone Europe

En complément de pouvoir transporter la même charge à moindre pression, le Maxi Traction Firestone IF peut également transporter une charge supérieure de 20% à la même pression et vitesse, par rapport à un pneu standard. Cela donne à l'exploitant agricole, par exemple, la capacité d'utiliser des outils plus lourds ou réduire le nombre de cycles de transport, et ainsi accroître l'efficacité de la production.

Un autre bénéfice important est que la version IF du Maxi Traction ne nécessite pas obligatoirement l'achat de nouvelles jantes. Avec le Maxi Traction IF, les pneus peuvent être montés sur la même jante qu'un pneu standard de même taille. Il est également possible de monter le Maxi Traction IF sur jantes plus large, si nécessaire.

Développé et testé en Europe

Le Maxi Traction IF est conçu pour les tracteurs lourds d'une puissance de 180 Ch et plus. Il a été développé au Centre Européen de Recherche & Développement en Italie, et fabriqué dans l'usine spécialisée en pneus agricoles Firestone de Puente San Miguel (Espagne).

Le Firestone Maxi Traction IF est maintenant disponible en équipement d'origine et en remplacement dans plusieurs tailles. Présenté pour la première fois au SIMA 2013, le Maxi Traction IF 800/70R38: la dernière taille ajoutée à la gamme afin de s'adapter à toutes les tailles de tracteur.

1 Taux de patinage de l'essieu arrière à 1,3 bar de pression
2 Hectares / heure à 1,3 bar de pression
3 A 1,3 bar de pression et 40 km/h sur route