Firestone LogoFirestone Logo

Les agriculteurs ont leur application Firestone pour la pression de leurs pneus

Les agriculteurs ont leur application Firestone pour la pression de leurs pneus

Inclus : le dernier Maxi Traction 65

Les agriculteurs à travers l’Europe ont plébicité la nouvelle application Firestone pour smartphone qui leur permet de calculer la pression de leurs pneus. Depuis sa mise en ligne en 2011, ils ont été plus de 43 000 à la télecharger, 21 000 sur Iphone et autres services Apple et 22 000 sous système Android.

Pour les satisfaire, Firestone complète son application avec le nouveau pneu Maxi Traction 65.

Lancé lors du salon Reifen à Essen en mai dernier, le Maxi Traction 65 garantit une longétivité accrue ainsi que des économies de coût exploitation pour les utilisateurs de ce classique pneu 65 pour les tracteurs de taille moyenne. Le prochain best-seller Firestone !

Mark Sanders, General Manager Agricultural Tyre Sales Europe, Bridgestone Europe déclare : « Les agriculteurs ont voté à l’unanimité ! Plutôt que de se référer aux brochures des fabricants de pneus, que l’on a rarement sous la main quand on en a besoin, l’application Firestone donne la bonne pression en fonction de la taille du pneu, de la charge et de la vitesse, en quelques secondes. »

Une bonne pression des pneus améliore le rendement des cultures

Avoir la bonne pression des pneus est très important pour les agriculteurs. Une mauvaise pressions diminue la durée de vie des pneus et peut augmenter le compactage des sols, ce qui réduit le rendement des cultures.

Beaucoup d’agriculteurs augmentent la pression de leurs pneus pour compenser la surcharge radiale qui peut s’exercer. Pourtant cette habitude réduit la longévité du pneu et augmente le comptactage du sol.

« L’application Firestone résoud ce problème en permettant aux agriculteurs de faire le bon choix de pression de pneus en fonction de la charge de leur tracteur, cela leur permet de tirer profit au mieux leur exploitation » déclare Mark Sanders. « Et c’est si rapide et si facile, que c‘est un plaisir pour l’utilisateur, et pour l’environnement. »

L’application Firestone est également très utile lorsque l’exploitant effectue plusieurs activités dans la même journée et qu’il doit alterner entre les champs et les routes. Il est sûr d’être toujours à la bonne pression pour préserver la durée de vie de ses pneus et assurer sa sécurité.

L’application Firestone est disponible pour tous les smartphones sous systèmes IOS et Android, en anglais, français, allemand, néerlandais, italien et espagnol.