A propos

Histoire

Harvey s. Firestone a fondé la marque Firestone en 1900 à Akron, dans l'Ohio. Cet exploitant agricole développa le premier pneumatique agricole au Monde. Aujourd’hui, Firestone appartient à Bridgestone Corporation, la plus grande compagnie mondiale de caoutchouc et de pneumatique. Cette compagnie emploie plus de 130 000 personnes et génére un chiffre d'affaires de plus de 25 000 millions de dollars par an. Le siège mondial se situe à Tokyo (Japon), le siège européen à Bruxelles (Belgique). Bridgestone en Europe se compose d'un centre de Recherche et Développement, 8 usines et des bureaux dans plus de 30 pays employant plus de 13 000 collaborateurs.

Visiter le site de Bridgestone Europe: www.bridgestone.eu

Visiter le site de Bridgestone Europe

Production Européenne

Le pneu agricole Firestone est un produit totalement européen : conçu et rigoureusement testé dans notre centre de recherche et de développement à rome, et fabriqué en espagne. Nous consultons des agriculteurs tout au long du processus de fabrication.

Grâce aux tests que nous réalisons régulièrement et aux technologies de pointe que nous utilisons, nous sommes en permanence en mesure de proposer des innovations répondant aux besoins du monde agricole. D'autres produits sont également développés et testés aux Etats-Unis (Ohio) et produits dans notre usine de Des Moines.


Environnement

Notre mission environnementale est mise en oeuvre autour de deux stratégies majeures : l'engagement à communiquer ouvertement sur notre engagement environnemental et la mise en place du TEAMS (Système avancé de contrôle de notre action environnementale: organisation des activités avec cohérence et harmonie, en ligne avec la norme ISO14001).

Télécharger la brochure environnementale

Environnement